mardi 20 octobre 2009

Instant de danse


Le silence s'empare du local où je me trouve pour trouver l'inspiration. Ma recherche avance et je me laisse porter par mes rencontres. Lolita, rencontrée par l'intermédiaire d'une amie, m'a invité au Studio Hybride pour assister à un atelier de danse. Plusieurs danseurs, professionnels ou non, se réunissent pour improviser une danse au rythme de chacun. Je ne peux qu'avoir de l'admiration pour ces gens qui osent se dévoiler de la sorte. Les danseurs s'abandonnent à leurs instincts et composent une chorégraphie au gré des corps qu'ils croisent et enlacent. Bien que le tout dure trois heures, j'ai l'impression de vivre chaque instant comme le premier. Ému, je contemple ces rencontres entre des corps muets qui nous parlent parfois du bout des doigts ou par des regards qui se perdent dans l'obscurité. Le claquement des pieds sur le sol et le souffle des danseurs imprègnent l'espace d'une musicalité qui fait echo à mes pensées du moment. Il y a parfois des instants de grâce comme celui-là. La danse fait maintenant partie de mon voyage. Je ne sais pas pourquoi mais mon chemin m'a mené à la danse et la danse me mènera vers autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire