mercredi 4 novembre 2009

Une bombe qui transforme



Gaëtan Tarantino nous a été présenté par An, notre nouvelle amie d'une immense générosité qui travaille aussi dans le mileu sociale, avec la mère de Jean-François, preneur de son de l'IAD sur notre projet.

Son histoire est bien simple: il a toujours voulu écrire son nom sur les murs. Voilà. Pourtant ses graffitis lui ont apporté beaucoup de problèmes dans sa jeunesse: Il était considéré vandale et a même été condamné à un an de prison à cause de ses nombreuses "interventions visuelles urbaines illègales".


"Je ne trouvais pas ça normale de faire de la prison pour dessiner", nous dit-il. Il s'est donc proposé de se libérer. Il a préparé son dossier, et après une lutte acharnée, a réussi à se faire pardoner par le Roi! Son histoire a été une bombe pour les médias locaux, et ceci lui a servi pour transformer la perception des graffiteurs et bâtir des projets culturels qui illuminent aujourd'hui des murs à Bruxelles, gérés par la ASBL qu'il a créé.

Aujourd'hui, après plusieurs années de perséverence et quand il vient d'acceuillir deux jumelles, Tarantino nous montre avec fierté les résultats de sa gestion dans les espaces qu'il a rèussi à ouvrir. Une station du Tram au complet graffitée par des artistes urbains, un hangar de 5000 mètres carrés cédé pour developper des activités avec les jeunes.


Dans sa révolution personelle, il a réussi à transformer son addiction à la bombe, en passion et bombe de transformation pour les jeunes de la communauté bruxelloise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire